Dolibarr vous donne la possibilité de suivre vos prospects et clients, et de les réutiliser avec d'autres modules.
Créez vos prospects ou clients
Entrez simplement le nom de la tierce partie et le type (prospect et / ou client) pour la créer dans votre base de données. Une référence de code client unique sera automatiquement définie selon votre règle de numérotation .
Enregistrez toutes les autres données (email, adresse, langue, tags ...) pour faire une gestion plus précise de votre base de données tierce. Si les champs prédéfinis ne vous conviennent pas, juste créez vous-même all attributes dont vous avez besoin avec le type de votre choix (chaîne, montant, date, liste combinée, case à cocher, ...)
Joignez des notes ou des fichiers à votre fiche prospect / client.
Si vous avez beaucoup de représentants commerciaux, les affectez à des prospects ou clients dédiés , donc if vous pourrez obtenir des statistiques par représentant commercial (ventes, marges, événements).
Fusionner des tiers pour supprimer l'enregistrement en double.
Créer des contacts / adresses alternatifs
Si vous en avez besoin, vous pouvez créer une ou plusieurs adresses alternatives pour chacun de votre dossier de prospect ou de client (un dossier / adresse pour le directeur, un autre pour son assistant ou pour la livraison ou le service juridique). Attribuez ces contacts à n'importe quel document commercial (propositions commerciales, commandes, etc.) afin que le nom correct soit automatiquement défini sur les documents PDF générés.
Définir le statut et le potentiel de vos perspectives
Si vous en avez besoin, set un statut de contact et un potentiel à votre prospect. Vous can définissez les différents potentiels / niveaux de prospect en fonction de vos besoins.
Pas besoin de passer du temps à modifier le statut du Prospect après avoir pris contact, il suffit de modifier le statut en un clic depuis votre liste sans ouvrir la feuille de prospectus.
Créez et convertissez vos devis, propositions commerciales, bons de commande, interventions, factures, ...
Créer riche documents using un éditeur WYSIWYG ou la réutilisation des produits et des prix prédéfinis, en utilisant un éditeur WYSIWYG ou la réutilisation des produits et des prix prédéfinis, according aux modules / fonctionnalités que vous activé, like Citations ou propositions commerciales , secutirties , Interventions , Factures , etc. Gérez les documents à partir des menus dédiés ou directement à partir de la feuille tierce. Vos prospects peuvent être convertis en clients automatiquement lorsqu'un devis ou une proposition commerciale est accepté.
Suivez vos prospects, vos clients
Listez et filtrez votre base de données sur tous les attributs, balises ou statuts .
Envoyez des e-mails à vos contacts directement depuis l'application, en utilisant des modèles d'e-mails prédéfinis .
Réutilisez votre base de données de prospects ou de clients pour envoyer des e-mails en masse avec le module d'e-mail de masse
Exportez votre base de donnéese avec the Module d'exportation .
Retrouvez tous les événements liés à vos prospects et clients comme la création de proposition, la validation des factures ... et bien d'autres événements utilisant les événements enregistrés automatiquement selon la configuration du module Agenda .